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Skiman

Ce devoir est une épreuve sur poste informatique

Durée : 110 min

Programme .py de départ, images du jeu sont téléchargeables ici.

L'objectif est de créer une simulation de slalom, qui devrait ressembler à cela:

On voit le skieur de face (Dude Down.png) et la pente défile devant lui. Le skieur doit passer dans les portes ( Fichier image Red Flag.png) qui apparaissent en bas de l'écran avec une distance entre les drapeaux de 120 pixels et qui « remontent » vers lui (l'ordonnée de la position du skieur est donc toujours la même...).

La fenêtre de jeu mesure 500 pixels de large et 800 pixels de long. On joue avec les flèches gauche et droite du clavier numérique.

Lorsqu'on clique sur la flèche droite, le skieur va vers la droite et l'image du skieur est remplacée par Dude Right.png

Lorsqu'on clique sur la flèche gauche, le skieur va vers la gauche et l'image du skieur est remplacée par Dude left.png

À chaque porte passée avec succès le score augmente de 1.

Le jeu s'arrête après 10 portes passées (avec succès ou non) ou bien si le skieur est rentré dans un sapin ou dans un drapeau de porte (auquel cas c'est l'image Dude Fall.png qui apparaitra à la place de celle du skieur).

Modifier le programme ski.py afin que:

  1. Le skieur aille vers la gauche lorsque l'on appuie sur la flèche gauche.

  2. Le skieur ne puisse pas sortir de la fenêtre, ni à gauche, ni à droite.

  3. Lorsqu'on appuie sur la touche gauche ce soit l'image du skieur qui va vers la gauche qui s'affiche, idem pour la touche droite. Lorsqu'aucune touche n'est pressée, c'est l'image du skieur qui descend tout droit qui s'affiche.

  4. Une porte (deux drapeaux espacés de 120 pixels) apparaisse aléatoirement en bas de la fenêtre graphique et remonte vers le haut, donnant une impression de mouvement du skieur.

  5. 10 portes apparaissent successivement avec des positions aléatoires. La distance (sur l'axe des ordonnées) entre deux portes ne peut pas être inférieure à 200 pixels.

  6. Des sapins apparaissent aussi, mais jamais entre deux portes !

  7. L'image du skieur qui tombe apparaisse si il rentre en collision avec un sapin ou une porte.

  8. Le compteur du score augmente à chaque fois que le skieur passe une porte avec succès.

  9. Un menu apparaisse pour proposer plusieurs niveaux de jeu (la vitesse est augmentée et/ou davantage de sapins !)

  10. Des enfants farceurs tirent des boules de neige depuis le coté de la piste, le skieur tombe s'il est touché.