Attrape la pomme !
Ce devoir est une épreuve sur poste informatique
Durée : 110 min
Programme .py de départ, images du jeu sont téléchargeables ici.
Les flèches droite et gauche du clavier doivent déplacer le panier.
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Modifiez le code pour que la pomme ne passe pas devant le panier mais derrière.
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Le panier doit pouvoir se déplacer vers la gauche et vers la droite. Modifiez le programme pour permettre cela.
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Faire apparaître la pomme depuis une position aléatoire en haut de la fenêtre.
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Le panier ne doit pas pouvoir sortir de l'écran à droite ou à gauche.
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La pomme doit s’arrêter dès qu’elle touche le panier, ou le bas de l’écran. Une nouvelle pomme apparaît alors. Codez ce comportement.
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Si une pomme tombe dans le panier, le score du joueur doit augmenter. Affichez le score du joueur quelque part sur la fenêtre graphique et faites en sorte qu'il augmente au bon moment.
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Il peut tomber plusieurs pommes en même temps ! Codez ce comportement.
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Modifier le programme pour que plus le score augmente et plus la pomme tombe vite.